Logo de la Société canadienne des enfants disparus

PARTENAIRES DE WESTJET TIENT AUX ENFANTS

Société canadienne des enfants disparus

En 2004, nous avons entamé notre partenariat avec la Société canadienne des enfants disparus afin de contribuer à la recherche d’enfants et de les ramener chez eux.

Notre contribution

Les dons de vols de WestJet aident la Société canadienne des enfants disparus à recueillir des fonds et permet aux enquêteurs de se rendre en première ligne et de mener des activités de recherche, quel que soit l’endroit où ils doivent aller. Une fois qu’un enfant a été localisé, le don permet de réunir la famille et de veiller à ce que tous les enfants se sentent en sécurité lors de leur retour à la maison.

Les WestJetters participent bénévolement à des événements soutenant la Société pour les enfants disparus du Canada, comme le gala annuel « Raise hope » qui a lieu chaque année en mai, la Journée nationale des enfants disparus et, en tant que bénévoles numériques par l’intermédiaire du Réseau de recherche d'enfants. 

Initiatives et faits saillants

WestJet aide la Société canadienne des enfants disparus à attirer un nombre record de nouveaux utilisateurs

Chaque année, WestJet souligne la Journée internationale des enfants disparus en encourageant les WestJetters et les invités à contribuer à la croissance du réseau de recherche d’enfants de la Société canadienne des enfants disparus. Nous faisons la promotion du réseau de recherche d’enfants sur nos canaux et demandons aux WestJetters de s’engager dans des conversations importantes et de demander à leurs invités de les rejoindre. L’année 2016 a été particulièrement réussie, puisque les efforts des WestJetters ont permis à 760 000 utilisateurs supplémentaires de rejoindre le réseau de recherche d’enfants, soit la plus forte augmentation en un jour depuis son lancement en 2012.

À propos de la Société canadienne des enfants disparus

La Société canadienne des enfants disparus a été mise sur pied pour faciliter le retour des enfants disparus dans un environnement sûr. Créée en 1986, l’organisation a évolué, passant de la distribution d’affiches à l’utilisation des technologies les plus récentes pour aider la police à rechercher les enfants et à les ramener chez eux. Elle sollicite également l’aide d’autres professionnels dans la recherche d’enfants disparus et travaille avec les médias traditionnels et les médias sociaux ou en ligne afin de faire connaître les cas d’enfants disparus au public. De plus, elle offre aux familles touchées des connaissances et des ressources tout au long de la recherche et de la réunification.

Tous les programmes sont gratuits, ce qui permet à toutes les familles ayant besoin d’aide de la recevoir, quelle que soit leur situation financière. Avec une équipe interne d’anciens enquêteurs de police, l’organisation travaille avec les services de police fédéraux et municipaux, ainsi qu’avec la police internationale dans la recherche d’enfants disparus dans le cas d’enlèvement par des étrangers, d’enlèvements parentaux, de disparitions et de cas de jeunes en danger.

« La Société est honorée d’être un partenaire caritatif de WestJet tient aux enfants, et recevoir les vols en cadeau joue un rôle déterminant dans notre mission à la Société canadienne des enfants disparus. Le don d’un vol par WestJet a changé la donne, permettant une mobilisation rapide et efficace dans nos efforts de recherche à travers le pays. Il n’est pas exagéré de dire que sans le soutien de WestJet, il n’aurait pas été possible d’atteindre nos objectifs et de réunir des familles. Leur engagement renforce nos capacités opérationnelles et témoigne d’un profond engagement envers le bien-être de la communauté et la sécurité des enfants. Nous sommes profondément reconnaissants de ce soutien, qui résonne fortement avec notre mission et nos valeurs. »
– 
 Amanda Pick, chef de la direction de la Société canadienne des enfants disparus

Apprenez à connaître nos autres partenaires de WestJet tient aux enfants

WestJet tient aux enfants est un moyen pour WestJet de redonner aux communautés qu’elle dessert à travers le Canada et d’aider à fournir des ressources précieuses aux familles dans le besoin.

Logo OMRM

Le réseau de programmes de l’OMRM permet à plus de 25 000 familles de rester proches de leurs enfants malades et des soins dont ils ont besoin chaque année.

Logo CGFC

En tant que plus grande organisation canadienne au service des enfants et des jeunes, les Clubs BGC offrent des programmes et des services essentiels à plus de 200 000 jeunes dans 700 communautés à travers le Canada.

Rêves d’enfants

Rêves d’enfants exauce des vœux qui changent la vie des enfants atteints de maladies graves.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?
Nous pouvons vous aider >